Conditions de vente et d'utilisation

Préambule

BadLands, The BadLands est un serveur Minecraft vous permettant de jouer gratuitement dans les dernières versions du jeu, à condition d'avoir déjà acheté le jeu officiel, Minecraft Java Edition.

Disponibles sur le site badlands.fr

L'équipe de BadLands salue respectueusement le travail des développeurs du jeu. Notre serveur à seulement été créé par passion, et en aucun cas pour avoir de grands revenus. Ce serait contre notre volonté propre si ça devait arriver.

BadLands accepte les versions crackées du jeu.

Identification de l’éditeur et de(s) hébergeur(s)

Directeur de la publication : joignable à l’adresse customer@badlands.fr

Le site-web est hébergé par OctoGency SARL, Webstrator.

Les serveurs de jeux sont hébergés par Hetzner.

BadLands n'est aucunement affilié à Mojang & Microsoft, en conséquence, lesdites entreprises ne sont et ne seront jamais responsables de quoi que ce soit sur le serveur ou de ce qui s'y passe.

Présentation de l'entreprise

Le serveur Minecraft, son site et sa boutique sont gérés par BADLANDS SOCIETY.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site badlands.fr l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire EI : Charles TIXIER - customer@badlands.fr - SIRET 982135352 00010

Développeur : Paul TIXIER – customer@badlands.fr

Responsable : Charles TIXIER – customer@badlands.fr

Le responsable est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : Paul TIXIER – customer@badlands.fr

 

Article 1 : Présentation des règlements

1.1 Les règlements énoncent les conditions d’utilisation des services fournis par BadLands Society, entreprise travaillant sur le jeu MINECRAFT afin d'apporter un contenu original, et gratuitement. Ces présents règlements sont considérés comme étant lus et approuvés dès lors que l'utilisateur commence à utiliser nos services (connexion sur notre serveur de jeu, connexion sur notre site-web ou notre serveur discord). BadLands met des liens à votre disposition afin de lire ces présents règlements sur toute ses plateformes (en jeu, discord ainsi que son site web).

1.2 Ces services comprennent un accès à notre serveur MINECRAFT et au discord communautaire. Ils seront désignés collectivement ci-dessous par la mention « services ».

1.3 L’équipe de BadLands, à l'origine de ses services, peut modifier à tout moment ces présents règlements. Ces modifications feront l’objet d’une mention particulière au sein du site et de nos plateformes de communication.

 

Article 2 : ACCEPTATION DES RÈGLEMENTS

2.1 Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique ayant atteint l'âge de la majorité dans votre pays de résidence habituelle ou, si vous êtes mineur de plus de 13 ans et que la loi de votre pays de résidence habituelle l’exige, avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal ou d'un de vos parents pour accéder à nos services.

2.2 Toute utilisation des services non conformes aux règlements est prohibée et pourra entraîner la résiliation d’un compte conformément aux termes énoncés à l’article 4.

2.3 Votre utilisation de nos services implique que vous ayez lu et accepté sans réserve ces règlements. En cas de désaccord avec ces dispositions, vous n'êtes pas autorisé à utiliser quelconque de nos plateformes.

2.4 Vous reconnaissez que vous, et non pas l’association BadLands, êtes responsable de toutes les communications intra-jeu et des contenus envoyés depuis votre ordinateur et que vous ne devez utiliser nos SERVICES que dans le respect des lois et des règlements.

2.5 Vous acceptez que votre adresse email (donc sur notre site) et votre adresse IPV4 soit collectée pour assurer le bon fonctionnement de nos services. Aucune autre donnée personnelle ne vous sera demandée. (L'adresse IPV4 est obligatoirement collectée afin de pouvoir stocker vos données de jeu, donc votre progression.)

 

Article 3 : UTILISATION DES SERVICES

 
3.1 Votre client de jeu

3.1.1 Sous réserve du respect des règlements, l’équipe de BadLands vous autorise l'utilisation de votre propre CLIENT MINECRAFT du moment que votre version de votre client est sous la license officielle de Mojang BA. BadLands est accessible de base depuis un client minecraft Crack ou Premium.

3.1.2 Vous avez l'interdiction absolue de toute forme de modification ou d'ajout d'avantage à votre client, non fourni de base par le jeu sous le client officiel Minecraft, ou non fourni par BadLands. Le x-ray est considéré comme de la triche, donc sanctionnable lourdement tel qu'un bannissement ainsi qu'avec une résiliation de votre progression. Nous considérons un utilisateur Minecraft comme normal si il utilise un client classique Minecraft, avec aucune modification.

3.1.3 Les seules modifications autorisées sont pour améliorer vos performances graphiques tel que les FPS ou améliorer l'esthétique de votre jeu.

 
3.2 Limitations liées au client de jeu

Ce droit à l'utilisation d'un CLIENT DE JEU est sujet à des limitations. Toute utilisation en désaccord avec les règles du présent article 3 sera considérée comme une violation des droits qui vous sont accordés.

3.2.1 Vous reconnaissez que modifier ou altérer les fichiers d'origine de votre CLIENT, ou même d'utiliser un CLIENT pouvant apporter quelconque avantage au niveau de votre gameplay est strictement interdit.

3.2.2 Vous n'êtes pas autorisé à utiliser des fichiers de modifications (appelés couramment MODS), afin de vous apporter quelconque avantage en jeu. Les seuls avantages autorisés est l'amélioration des performances graphiques de votre jeu comme les FPS (image par seconde).

3.2.3 Vous vous interdisez de créer, d'utiliser ou de promouvoir un programme susceptible de causer un dommage au jeu ou d'altérer l'expérience de jeu, tels que les bots, virus, outils de piratage, moyens de tricherie, logiciels d’automatisation et logiciels de modification.

3.2.4 Vous vous engagez à effectuer aucune tentative de piratage informatique peu importe le type envers BadLands. Toute tentative de piratage ou autre nuisance fera objet d'actions légales contre votre insu.

3.2.5 Vendre, acheter ou échanger votre compte inscrit sur BadLands est interdit. Une violation de cet article entrainera la suspension immédiate du compte.

 
3.3 Règles de conduite et activités prohibées

3.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter et menacer les autres utilisateurs, à ne pas tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises ou internationales (quelle que soit la langue utilisée), à ne pas diffuser un contenu explicite ou fortement suggestif. Les incitations à la consommation de drogues et d’alcools, à la cruauté envers les animaux, ou à toute activité illicite, sont également proscrites. L’équipe de BadLands ne pourra être tenue responsable en cas de violation du présent paragraphe.

3.3.2 Vous vous interdisez de menacer, persécuter, mettre dans l'embarras, spammer ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés et seront immédiatement sanctionnés par une suspension de votre compte.

3.3.3 Compte tenu du caractère communautaire de BadLands, et par respect pour les sensibilités de chacun, il appartient à l'utilisateur de conserver une certaine éthique. De ce fait, vous vous engagez à ne pas communiquer sur nos services vos opinions religieuses et politiques ou tout autre idée pouvant troubler l’ordre public.

3.3.4 En fournissant votre contenu sur nos services (documents, contenus multimédias et commentaires), vous êtes tenus au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

3.3.5 Les pseudonymes choisis par l’utilisateur doivent correspondre aux critères établis en matière de communication, énoncés par ces présentes règles.

3.3.6 En utilisant nos services, vous encourrez, à titre personnel, les sanctions pénales spécifiques au contenu litigieux, outre la condamnation éventuelle au paiement de dommages et intérêts. Il vous appartient en conséquence de vous assurer que la diffusion de vos propos et contenus ne constitue pas une atteinte aux conditions mentionnées ci-dessus.

3.3.7 Vous vous interdisez de procéder à toute forme de publicité ou de promotion commerciale en jeu via les moyens de communication mis à votre disposition.

3.3.8 Sur le serveur en jeu de BadLands, vous consentez à respecter une utilisation correcte de nos systèmes de discussions appelé CHAT. Vous consentez à utiliser ce canal de discussion de manière civilisée. L’utilisation non conforme des canaux de discussion qu'ils soit privés ou publics pourra être sanctionnée, notamment lorsqu’elle est faite de manière abusive et délibérée.

3.3.9 Vous reconnaissez que les éléments récupérés en jeu n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel.

3.3.10 Vous vous interdisez de faire un commerce d’objets et de monnaies venant d’un autre serveur de jeu ou de quelconque application/logiciel.

3.3.11 Vous vous engagez à ne pas tricher, participer à une activité de triche ou adopter tout autre comportement anti-compétitif. De ce fait, vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets), ni d’en promouvoir l’utilisation.

3.3.12 Vous vous engagez à avertir nos équipes lorsque vous constatez une faille ou une erreur en jeu.

  • Préférez directement envoyer un message privé à un ADMINISTRATEUR connecté si vous pensez qu'une erreur/faille puisse nuire à quelque chose de BadLands (économie, fonctionnalité ou autre). Veuillez préçiser la nature, le lieu (position F3) ou toute information utile pouvant aider les ADMINISTRATEURS à corriger cette erreur/faille, notamment des captures d'écran.

3.3.13 Vous ne devez, sous aucun prétexte, usurper une autre identité que la votre ou indiquer de manière mensongère que vous êtes un membre de l’association BadLands, une personnalité publique ou privée, ou même un employé de MOJANG BA ou leurs associés.

3.3.14 Vous vous engagez à ne pas faire un usage inapproprié du service d'assistance au jeu ou envoyer des rapports mensongers à l’équipe de BadLands.

3.3.15 De manière générale, tout comportement considéré comme décalé, toute mauvaise conduite ou autre sera sanctionnée sans exception, au libre ressort de l'équipe de BadLands. Chaque utilisateur doit faire preuve d'un minimum de bon sens et de civisme.

3.3.16 Il est formellement interdit de reprendre, copier, adapter une partie ou de tout le CONTENU développé et déployé par BadLands sans une autorisation écrite et signée par un membre ADMINISTRATIF de BadLands. Tout non respect de cet article fera objet d'actions et poursuites légale, et d'un bannissement de toutes nos plateformes.

3.3.17 Toute action visant à nuire à l'expérience de jeu des joueurs est prohibée (liste non-exhaustive ci-dessous.) Construction : - Grief est interdit. (Dénaturaliser une zone en posant/cassant des blocs, blocs liquides comptés.) - BadLands sanctionnera toute raison considérée comme insensée de grief. - Poser un claim en monde Survie seulement pour prendre des ressources est interdit et considéré comme du grief. - Claim trop proche d'un claim d'un autre joueur est interdit sauf autorisation. (minimum 100 blocs à garder entre claims.) - Une ferme qui génère des signaux de redstone trop rapides (plus de 300p/minutes) seront supprimées automatiquement. - Toute tentative intentionnelle (sans exception) à but de créer des latences aux serveur sera détruite et le constructeur sanctionné. Joueur contre Joueur: - Toute tentative de tuer sans combattre est interdite. (tpkill, piège ou autre.) - Prendre le(s) stuff(s)/item(s)/autre(s) d'un joueur sans son consentement est interdit. (Vol)

3.3.18 Donner de l'argent, de l'équipement ou autre est autorisé, néanmoins, cela doit être fait dans la limite du raisonnable. Power-Leveling, don de stuff abusif, don d'argent abusif etc sont interdits.

3.3.19 Les maîtres de clans sont soumis de manière forte à ce présent règlement. Un maître de clan se doit de montrer l'exemple en tant que joueur expérimenté sur notre serveur. Tout manquement à ces règles que ce soit par son fondateur ou un de ses membres (sans agissement bien évidemment) fera objet de remise à 0 de la guilde fautive, ou même une dissolution, et ce, à la libre appréciation de l'Administration de BadLands.

3.3.20 Le multi-compte, quelqu'en soit la raison ou la forme utilisée, est strictement interdit. Si vous jouez dans le même foyer (donc sur la même connection) vous vous devez de le signaler à un modérateur ou même à un Admin afin que vous soyez sur notre liste blanche. Faire du multi-compte peut faire objet d'un bannissement définitif, avec une suppression complète des données et progressions. Si vous changez de pseudonymes, pensez à nous le signaler également.

 

Article 4 : MODÉRATION ET RESPONSABILITÉS

 
4.1 Actions de nos équipes

4.1.1 Sur ses services, l’équipe de BadLands (agissant raisonnablement et objectivement) se réserve le droit de supprimer votre contenu si elle le détermine comme étant déplacé, injurieux, haineux, blasphématoire, diffamatoire, menaçant, obscène, sexuellement explicite, illicite, portant atteinte à la vie privée, vulgaire, choquant, indécent ou illégal.

4.1.2 Selon les situations, l’équipe de BadLands peut vous adresser un avertissement, suspendre temporairement ou modifier votre accès au jeu pour toutes les raisons qui laissent penser que votre compte enfreint ce présent règlement, et à sa seule discrétion.

4.1.3 Selon le type de violation ou d'utilisation abusive, l’équipe de BadLands peut résilier votre compte créé sur BadLands, empêchant ainsi l’accès au serveur ou l’utilisation de ses services, si elle détermine que vous avez enfreint le présent contrat ou qu'une utilisation illégale, inappropriée ou frauduleuse des services est détectée. Vous perdrez ainsi toute votre progression et l’accès à nos plateformes vous sera interdit.

4.1.4 Si vous pensez que des mesures ont été prises à l'encontre de votre compte ou de votre appareil par erreur, veuillez contacter notre équipe de modération sur Discord, Twitter, ou Instagram.

4.1.5 La langue de référence pour discuter avec les autres joueurs, est le français, sans dérivé, ni familiarité. Le langage SMS est autorisé dans la limite du raisonnable.

4.1.6 Dans le cas où un pseudonyme ne correspondrait pas aux règles établies en matière de communication, l’équipe de modération se réserve le droit de renommer vos comptes sur nos services, et d’appliquer une sanction en conséquence.

 
4.2 Limitation de responsabilités

4.2.1 Légalement, nous ne sommes tenus à aucune obligation générale de surveillance du contenu transmis sur nos plateformes de communication ou sur le jeu. Les seules obligations inhérentes à notre qualité d'hébergeur concernent la lutte contre certains contenus, la conservation de vos données de connexion (traitées dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles) et le retrait de tout contenu manifestement illicite, dès lors que nous en aurons eu effectivement connaissance.

4.2.2 Vous êtes par ailleurs informé que, compte tenu des caractéristiques intrinsèques de internet, les données transmises, notamment votre contenu, ne sont pas protégées contre les risques de détournement et/ou de piratage, ce dont nous ne saurions être tenus responsables. Il vous appartient, le cas échéant, de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ces données.

4.2.3 Bien que nos services de modération fassent tout leur possible pour garder nos espaces sereins, tout contenu téléchargé depuis nos services se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, l’équipe de BadLands ne saurait être tenue responsable d'un quelconque dommage subi par l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

4.2.4 Conformément aux lois françaises, l’équipe de BadLands pourra être tenu responsable en cas d’omission volontaire ou de négligence aggravée, si les actions ou mesures prises conduisent à une atteinte à l’intégrité physique ou la santé d’un individu, en vertu de toute loi en matière de responsabilité.

Article 5 : Mises à jour et résiliation

5.1 Le serveur BadLands est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure.

5.2 Le serveur est sauvegardé en l’état chaque jour à 6:00.

5.3 L’équipe de BadLands peut à tout moment couper l’accès au serveur de jeu.

5.4 L’équipe de BadLands ne peut pas être tenue responsable des retards ou pannes résultant de causes échappant à son contrôle. (liste non exhaustive : intrusion dans nos cyberespaces, incendies, inondations, accidents, pénurie d’énergie, etc.)

Article 6 : Conditions générale de Vente

6.1 BadLands dispose d'une boutique fonctionnant à partir de donations avec des points boutique appelés "Manas". L'utilisateur n'est en aucun cas obligé de faire une donation pour obtenir une meilleure expérience de jeu. S'agissant de donations, effectuées de plein gré et de la responsabilité de l'utilisateur, celles-ci ne sont pas remboursable, re-créditable car BadLands vends des produits IMMATÉRIELS. En cas d'erreur (échappant totalement à notre contrôle) vous pouvez toujours négocier un compromis en jeu par ticket sur notre Discord, où en nous contactant sur Twitter @SysBadLands

6.1.2 Les donations des joueurs sont utilisées afin d'aider BadLands à financer l'hébergement de ses serveurs, mais également de pouvoir ajouter des fonctionnalités supplémentaire pour apporter une meilleure expérience de jeu aux joueurs.

6.1.3 BadLands ne sera jamais à l'abris d'une dissolution/rachat ou tout autre chose qui pourrait faire que nos services doivent êtres arrêtés. Dans ce cas présent, il ne peut également pas y avoir de remboursement.

6.2 Toute arnaque, duplicata de nos produits ou d'autre vente/revente/achat de manière frauduleuse sera punie d'un bannissement définitif de nos plateformes.

6.3 Toute tentative de litige sera punie d'un bannissement définitif de toutes nos plateformes pour atteinte à BadLands et non-connaissance de ces présentes conditions.

6.4 Tout non-respect et prise en compte des règles mentionnées ci-dessus peuvent faire objet d'une réinitialisation complète de votre compte sur BadLands, avec une suspension définitive, que vous soyez joueur premium ou non. (liste non exhaustive: duplication, triche, mauvaise conduite pouvant nuire à la communauté de BadLands ou un comportement nuisant directement aux services proposés par BadLands ou ses membres y travaillant.)

6.5 Si BadLands devait subir une fermeture, une remise à 0 de une/plusieurs fonctionnalités, aucun remboursement ne sera effectué, sans exception.

6.6 Nous nous réservons de modifier/supprimer nos articles à tout moment, sans préavis, si nous constatons des soucis techniques, des abus ou tout autre problème, à la libre appréciation de l'administration.

Un remboursement signifie de rendre un bien au vendeur pour recevoir l'argent en échange. Les grades, les clefs, ou tout autre produit provenant de la boutique sont des biens virtuels et non réels. Merci de prendre en compte cela.

Article 7 : CONFIDENTIALITÉ & CONFORMITÉ RGPD

Introduction

Nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée et des données personnelles de nos joueurs. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, stockons et protégeons les informations personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

7.1 Traitement des données (Modération, Bon fonctionnement & Sécurité)

7.1.1 Vos communications écrites et vocales publiques peuvent être enregistrées, analysées, ou effacées par l’équipe de BadLands, afin qu'elle puisse contrôler si vos communications respectent les lois et les règlements mis en place. Les communications vocales plus particulièrement ne sont enregistrées qu'en cas de plainte.

7.1.2 Vos mots de passe sont directement hashés et sécurisés à l'intérieur de nos bases de données.

7.1.3 Pour des raisons inhérentes de sécurité, nous collectons les adresses IPV4 et les adresses mails associées au compte des utilisateurs. Aucune autre donnée à caractère personnelle ne sera conservée dans nos services.

7.2 Utilisation des données

Les données collectées sont utilisées pour :

  • Assurer le bon fonctionnement et la sécurité du serveur.
  • Gérer les comptes utilisateurs et modérer les interactions.
  • Améliorer l'expérience de jeu et développer de nouvelles fonctionnalités.
  • Respecter les obligations légales, notamment en matière de sécurité et de gestion des litiges.

7.3 Partage des Données

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants : 

  • Avec votre consentement explicite.
  • Pour se conformer à des obligations légales ou répondre à des demandes des autorités.
  • Pour protéger la sécurité et l'intégrité du serveur ou de ses utilisateurs

7.4 Stockage des Données

Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés situés chez Hetzner, dans le datacenter de Falkenstein, et chez Webstrator. Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction.

7.5 Vos droits sur vos données

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles : 

  • Droit d'accès : Vous pouvez demander à recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
  • Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de données personnelles inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l'effacement : Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, sauf si leur conservation est nécessaire pour des raisons légales.

7.6 Contact

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : customer@badlands.fr.

 

BadLands, tous droits réservés. - Dernière édition le 20/08/2024. - Crédits des CGV-CGU à Paaz_. Réédité par Zekaria.